Kalidou Koulibaly: "Deschamps a dû manquer un épisode"



Kalidou Koulibaly: "Deschamps a dû manquer un épisode"
Moquée à travers toute l’Europe et en Afrique, l’incroyable bourde de Didier Deschamps au sujet de Kalidou Koulibaly a aussi révélé un étonnant dysfonctionnement dans le suivi des joueurs sélectionnables. Le coach des Bleus a été incapable de se tenir au courant de l’actualité du défenseur central de Naples, qu’il a pourtant dit "suivre" à quatre mois de l’Euro 2016, en direct sur Canal+, dimanche soir. Deschamps aurait dû se manifester plus tôt car Koulibaly, international U20 tricolore de 2011 à 2012, a patiemment attendu un signe de la FFF avant d’opter pour le Sénégal. "L’équipe de France, j’attendais depuis longtemps", a-t-il assuré sur RMC, mardi soir.

Le joueur formé au FC Metz raconte: "en arrivant à Naples, je pensais avoir une ouverture et j’ai attendu, mais ce n’est pas arrivé et j’ai décidé d’aller au Sénégal. J’aurais réfléchi si j’avais été appelé en équipe de France".
 
Le Sénégal, un "choix du cœur"
Le natif des Vosges, qui regardait justement le Canal Football Club "avec des amis, mais sans trop écouter", a évidemment été "très surpris" par "La Dèche". "Il a dû manquer un épisode, s’amuse-t-il, mais je ne lui en veux pas, je n’en veux à personne". D’autant que le nouveau Lion de la Téranga ne "regrette pas" ce "choix du cœur", puisqu’il évolue désormais dans une équipe portée par une "super génération".
 
Soudainement projeté sur le devant de la scène, Koulibaly n’a pas eu besoin de cette bourde de Deschamps pour convaincre en Serie A, où il est titulaire depuis un an et demi et son arrivée en provenance de Genk. "Après la descente de Metz en National, je suis parti en Belgique pour m'aguerrir. Quand Benitez est venu me chercher, ça m’a fait beaucoup plaisir. En Italie, j’apprends beaucoup, surtout en tant que défenseur. Je me vois encore au Napoli. Le coach me fait confiance, la ville aussi et je veux jouer la Champions League avec le club, c’est un rêve de gosse", s’est-il réjoui. Ce qui est certain, c’est qu’il ne jouera pas l’Euro 2016.

Source: sports.fr


Mardi 23 Février 2016 - 18:17



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter