Kalidou Koulibaly tacle Naples et s’offre à la Premier League

Kalidou Koulibaly est l'un des défenseurs centraux les plus cotés sur le marché des transferts et son profil ne laisse pas insensibles bien des formations notamment en Angleterre. Mais le défenseur central n'a aucune nouvelle de son club, Naples, au sujet d'une possible prolongation. De quoi l'agacer apparemment...



Rendu populaire auprès du grand public suite à la bourde de Didier Deschamps, lequel assurait sur le plateau du Canal Football Club suivre ses performances en vue d’une sélection en équipe de France alors qu’il avait déjà rejoint la sélection du Sénégal, Kalidou Koulibaly est évidemment un nom connu de tous ceux qui suivent au quotidien l’actualité du ballon rond. Car du talent, le défenseur central en a assurément, s’imposant comme l’un des meilleurs à son poste dans une Serie A pourtant plus que réputée en matière de discipline tactique et de rigueur défensive.

L’ancien espoir du FC Metz, aujourd’hui âgé de 24 ans, semble promis au plus bel avenir, et fait parler de lui au rayon mercato, puisque son nom est associé à ceux de Chelsea ou d’Arsenal. Alors, dans les colonnes de L’Équipe, le roc d’1,95m pour 89 kilos a fait le point sur sa situation, visiblement déçu par la direction de Naples : « Il me reste trois ans de contrat à Naples. (...) Des clubs de haut standing me veulent, et je n’ai aucun signe de Naples. La négociation pour une prolongation de contrat est au point mort. On n’a jamais voulu discuter avec nous, donc... (...) À Naples, ils font les morts et j’ai des clubs qui me veulent », a-t-il lâché.

Le Lion de la Teranga, qui n’a donc aucune nouvelle de ses dirigeants en vue d’une prolongation malgré les nombreux intérêts le concernant, se verrait donc bien quitter le championnat transalpin et rejoindre une Premier League qui fait tant rêver nos amis footballeurs. Et s’il concède ne pas avoir encore discuté avec le manager des Blues Antonio Conte, assurant cependant que « ça peut bientôt se faire », Kalidou Koulibaly envoie un message clair au club napolitain : « Si rien ne se passe avec Naples, je vais commencer à prendre contact avec les autres clubs », conclut-il. Le discours a le mérite d’être clair, reste à savoir si les Partenopei l’entendront.
Avec footmercato



Jeudi 9 Juin 2016 - 18:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter