Kaolack : Mohamed Ndiaye veut la dissolution de Bby

La coalition Benno bokk yaakaar (Bby) doit être dissoute et à la place une autre entité plus vaste doit voir le jour. C’est l’appel lancé par Mohamed Ndiaye, responsable de l’Alliance pour la république (Apr), qui présidait un meeting de ralliement de militants du Parti socialiste (Ps) à l’Apr, ce week-end.



Une autre coalition plus large doit être mise en place afin de remplacer la coalition Benno bokk yaakaar. C’est l’avis de Mohamed Ndiaye, président du mouvement «Rahma», et responsable de l’Apr à Kaolack : «Benno bokk yaakaar a fini sa mission», déclare-t-il, avant de poursuivre : «une autre coalition doit voir le jour pour permettre aux autres Sénégalais qui veulent travailler avec Macky Sall de le faire librement».

Cette idée est, selon lui, d’autant plus pertinente que cette nouvelle structures évitera à leur mentor de devoir être suspendu à l’humeur des composantes de Benno bokk yaakaar qui rechignent à décliner clairement leur position alors que la prochaines élection présidentielle avance à toute vitesse.

Se prononçant sur les batailles de positionnement de responsables du parti de Macky Sall à Kaolack, Mohamed Ndiaye est d’avis que c’est le Président de leur parti qui doit jouer le rôle d’arbitre pour les départager : «Je demande à Macky Sall de venir arbitrer pour qu’on sache qui est qui. Il est temps qu’on soit édifié. On ne peut pas accepter que des gens viennent de nulle part pour nous insulter et ternir notre image. Il faut qu’on sache le poids de chacun pour faire taire les ces querelles», a-t-il martelé.

Ousmane Demba Kane

Lundi 7 Décembre 2015 - 12:50



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter