Kara à Karim Wade : « Si tu es convoqué pour apporter des éclaircissements, vas-y »

Comme annoncé dans un de nos articles d’hier, Serigne Modou Kara a rendu visite ce mardi à l’ancien ministre d’Etat Karim Wade, auditionné jeudi dernier dans le cadre de l’enquête sur l’enrichissement illicite. Au sortir de sa visite de soutien qui a duré moins d’une heure, le leader du Mouvement pour l’Unicité de Dieu a fait part aux journalistes des conseils qu’il a prodigués au fils de l’ex-chef de l’Etat Abdoulaye Wade.



Kara à Karim Wade : « Si tu es convoqué pour apporter des éclaircissements, vas-y »
« J’ai appris que Karim Wade est convoqué comme tant d’autres dignitaires de l’ancien régime pour répondre de leur gestion. Je lui ai demandé à chaque fois de besoin, de répondre présent. Je lui ai dit comme tout bon citoyen, si tu es convoqué pour apporter des éclaircissements, vas-y. Sur les questions dont il détient les réponses, je lui ai demandé de dire ce qu’il en sait. S’il n’a pas de réponse pour une quelconque question, qu’il s’abstienne », a laissé entendre le guide religieux devant la presse.
 
Serigne Modou Kara a toutefois tenu à préciser que « ce n’est pas la première fois que j’ai eu à apporter un soutien à des hommes politiques en difficulté » en évoquant son soutien à Macky Sall en 2007. Soulignant qu’il ne veut tirer aucun profit à travers son acte, le marabout politicien déclare « ma démarche est sincère. C’est pourquoi je me déplace de jour, je ne me cache pas », avant de conclure que Karim « est quelqu’un de bien éduqué »


Mercredi 21 Novembre 2012 - 13:55


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter