« Karim Wade, Bibo Bourgi et Cie ont pris votre argent pour s’enrichir » Me Yerim Thiam, avocat de l’Etat



« Karim Wade, Bibo Bourgi et Cie ont pris votre argent pour s’enrichir » Me Yerim Thiam, avocat de l’Etat
La bataille de l’opinion bat son plein dans le procès Karim Wade. Après la défense, la partie civile a tenu une conférence de presse hier pour porter la réplique au pool d’avocats de Karim Wade. Me Yerim Thiam et sa bande sont ainsi convaincus, preuves à l’appui que Karim Wade et ses présumés complices sont coupables des faits  d’enrichissement illicite qui leurs sont reprochés.
 
« Ils se sont enrichis seuls avec notre argent. Nous  ne saurons jamais l’étendue des dégâts qui sont causés dans ce pays. Nous ne le saurons pas. Mais nous essayerons de savoir parce qu’ils étaient aux manettes de l’Etat » peste Me Thiam
 
Et de poursuivre : « Nous ne sommes pas là pour des problèmes politiques. Ils se plaignent des conditions dans lesquelles ils sont jugés.  Quand ils nous dirigeaient est-ce que Talla Sylla a eu justice ? Est-ce qu’ils se sont préoccupés de ça ?  S’il est innocent la Cour dira qu’il est innocent. S’il est coupable, la cour dira qu’il est coupable. Nous avons suffisamment de preuves »
 

Pour les avocats de l’Etat du Sénégal,  peu importe le montant du préjudice subi, la droit doit être dit. Et ce n’est pas à eux de le faire. Mais il incombe au juge de faire appliquer la loi souverainement comme dispose la charte suprême. «  Quel que soit le montant des préjudices subis par l’Etat, même s’il s’agit de 500.000 f, il y délit. L’essentiel pour le peuple, c’est qu’on nous dise  si oui ou non les dirigeants de notre pays nous ont grugés. Nous affirmons que nous ne sommes pas la cour, bous sommes une partie. Nous affirmons les yeux dans les yeux que  Karim Wade, Bibo Bourgi et Cie ont pris votre argent pour s’enrichir et ça, il faut qu’on le juge » a déclaré Me Yerim Thiam qui conclut en disant que « ce procès a une cause noble, ce n’est pas de la rigolade, c’est une exigence du peuple sénégalais ».
 


Samedi 2 Août 2014 - 12:54



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter