Karim Wade: «Mon patrimoine est surévalué à près de 50 fois, … je hante le sommeil de Macky Sall»



Karim Wade: «Mon patrimoine est surévalué à près de 50 fois, … je hante le sommeil de Macky Sall»
C'est  le moment que tout le monde attendait. Voir Karim Wade devant la barre pour s’expliquer sur le patrimoine de 117 milliards que la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI) lui attribue dans le dossier de sa mise en accusation.

Devant le président de la Cour  Henri Grégoire Diop et ses accesseurs, le fils de l’ancien président de la république a fait une réclamation plus qu’explosive. En plus d’avoir désigné le pouvoir comme complice de la CREI pour le traîner dans la boue car craignant sa candidature pour 2017, Karim Wade a nié toute relation avec les sociétés et les comptes en banque contenus dans son dossier d’accusation.

"On m’attribue 47 milliards dans un compte en banque à Singapour, mais il s’agit d’un montage grotesque qui illustre parfaitement le complot et la machination dont je fais l’objet », lance Karim devant la Cour.

Selon l’ancien ministre sous le règne de son père Me Abdoulaye Wade, il n’a rien à voir avec les sociétés comme BMCE/BlackPearl, CD Media, Canal Info, An Media entre autres.

« Mon patrimoine est surévalué à près de 50 fois par rapport à l’arrêt », informe Karim Wade. Il enfonce le clou en mettant tout sur le dos du chef de l’Etat Macky Sall. « Le pouvoir cherche à me condamner afin de m’empêcher de me présenter à la prochaine présidentielle car ma candidature hante le sommeil du Président Macky Sall », lance Karim Wade.


Mardi 2 Septembre 2014 - 17:33



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter