Karim Wade -Procès 31 Juillet : le dossier de 46.000 pages sera transmis par version électronique



Karim Wade -Procès 31 Juillet : le dossier de 46.000 pages sera transmis par version électronique
31 juillet. C’est la date à laquelle le procès de Karim Wade va s’ouvrir. Et dans ce dessein, une rencontre entre les conseils de l’ancien ministre des infrastructures et la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite  (CREI) s’est tenue hier pour s’accorder sur  certains points avant l’ouverture du procès.  Ce, sur convocation de Henry Grégoire Diop, président de cette cour spéciale chargée de dire le droit dans cette affaire sur médiatisée.


Les discussions entre les deux  parties ont, selon le quotidien l’As, duré deux (2) tours d’horloge. Le tout sous la supervision du bâtonnier de l’ordre des avocats, Me Ahmet BA. Les avocats de Karim Wade auraient, toujours selon les informations du canard de Sacré Cœur, eu gain de cause sur leur principale injonction à savoir recevoir une copie du dossier de leur client.  Le président de la cour, Gregoire Diop a accédé à leur demande.  Le dossier  de 46.000 pages leur sera transmis  dans de brefs délais. Mais sous format électronique.


La bande à Me Seydou Diagne pourra donc se pencher sur le dossier afin de bien préparer la défense de leur client.  Ils se susurre que des avocats français de la defense seraient déjà à Dakar.


Mercredi 9 Juillet 2014 - 16:18



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter