Karim Wade a-t-il exproprié M. Fall? La SNR tente de casser la transaction et ouvre une enquête



Karim Wade a-t-il exproprié M. Fall? La SNR tente de casser la transaction et ouvre une enquête
Toujours dans la bataille de communication entre Karim Wade et la Justice sénégalaise. Une autre affaire scabreuse du dossier d’accusation émerge encore à la surface. Les enquêteurs de la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI) n’auraient pas tort d’attribuer la résidence privée de Abdoulaye Wade ancien président de la République à son fils Karim. En effet, l’enquête aurait révélé que l’ancien ministre des Infrastructures, de la Coopération Internationale, des Transports aériens et de l’Energie aurait exproprié un sieur Fall dont sa maison est mitoyenne à la demeure des Wade au Point E.

Le journal Libération a indiqué que l’acquisition de cette maison par l’entremise de la Société Nationale de Recouvrement (SNR) s’est faite de manière «rocambolesque et illégale». Son propriétaire serait exproprié de force avant que la maison ne soit bradée à vil prix. M. Fall qui est fils d’un officiel Sénégalais était allé voir Karim Wade pour l’aider à régler le contentieux avec la SNR. Seulement, le fils de l’ancien président qu’on surnommé «Demi dieu» aurait arrangé l’affaire à son propre compte. Des mois après, M Fall a appris que Karim Wade était devenu le nouveau propriétaire de sa maison.

Le monsieur a saisi le nouveau Directeur général de la SNR, par ailleurs responsable de l’Alliance pour la République, Me El Hadji Omar Youm pour retracer l’affaire et que justice soit faite. Me Youm tente de retrouver le fond de dossier mais comme par enchantement aucune trace de l’affaire n’a été vue dans les archives de l’entreprise. Actuellement Libération a fait savoir que «Me El Hadji Omar Youm a demandé à ses services de casser la transaction qui pue une expropriation d’Etat illégale et d’ouvrir une enquête pour retracer toute la procédure».

Jean Louis DJIBA

Vendredi 5 Avril 2013 - 14:06



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter