Karim Wade contre Alboury Ndao : Le procès renvoyé au 12 juin

C’est une affaire dans l’affaire Karim Wade. Elle oppose le fils de l’ancien président de la république et l’ancien administrateur de Dubai Port World. Elle a cependant été reportée au 12 juin pour permettre à la partie civile de payer la consignation même si Pape Alboury s’est présenté devant le juge alors que Karim Wade non.



Karim Wade contre Alboury Ndao : Le procès renvoyé  au 12 juin
Alboury Ndao et karim Wade devront patienter pour connaitre le dénouement de l’affaire qui les oppose. Le procès prévu hier a été repoussé au 12 juin pour permettre à la partie civile de payer la consignation estimé à 50.000 Fcfa. L’ancien administrateur provisoire de Dubai Port World s’est néanmoins présenté au  procès, alors  que la présence du demandeur, en l’occurrence Karim Wade n’a pas été jugée nécessaire par ses avocats.
Alboury Ndao est poursuivi par le fils d’Abdoulaye Wade pour faux et usage de faux en écriture privées et escroquerie à jugement.  Ce dans le cadre l’affaire dite du « compte de Singapour » dans laquelle, les conseils de Wade fils, accusent  Pape Alboury Ndao d’avoir fomenté un rapport de toute pièce pour attribuer à leur client,  la propriété exécutive  d’un compte  à l’Industrial and Commercial Bank of China Limited (Lcbc- Singapour) au nom de  African Founding Service Guinée Bissau, une filiale de  Ahs. Et selon la partie civile, aucune preuve matérielle n’a été fournie pour corroborer ces allégations.

Cependant une commission rogatoire, mandatée  par la Commission d’Instruction de la  Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (Crei) a attribué  à l’ancien ministre la propriété  à « 100%   du compte ouvert le 7 décembre 2011 sous le nom  de Thunder 2011 ».

Le solde du compte à la date du 2- avril 2013 serait de 93 millions 726 mille 204 dollars. Soit 46 milliards 880 millions 602 mille  francs Cfa.


Vendredi 23 Mai 2014 - 11:29



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter