Karim Wade convoqué à la CREI, ce vendredi

Sale temps pour les Wade. Une plainte contre le père ce matin même au Tribunal régional de Diourbel, le fils est annoncé à la Cour de Répression de l'Enrichissement Illicite (CREI) dans deux jours, à savoir ce vendredi.



Du nouveau dans l'affaire Karim Wade. Dans tous les cas, le fils de l'ancien président est convoqué à la CREI, ce vendredi. La CREI où le célèbre détenu dans le cadre de la traque des biens dits mal acquis devrait faire face au nouveau Procureur spécial, Cheikh Tidiane Mara qui remplace Alioune Ndao. 


De 694 milliards aux premières heures du recouvrement des deniers publics lancé sous le magistère d'Aminata Touré au ministère de la Justice, les poursuites sont présentement estimées à 117 milliards de F CFA. Dernièrement des bijoux de l'ex-épouse de Karim, Karine de même qu'une montre de ce dernier, ont été rapatriés dans le cadre du dossier. De même que de petites sommes découvertes dans les comptes en banque des présumées complices de Wade-fils, à l'instar de Pape Mamadou Pouye, Alioune Samba Diassé.


Le premier est toujours dans les liens de la détention en compagnie de l'ancien ministre sous le règne de son père, à la Maison d'Arrêt et de Correction (MAC) de Rebeuss. Ce, au moment où le second a bénéficié d'une liberté provisoire en raison de son état de santé. 


Mercredi 17 Décembre 2014 - 21:42



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter