Karim Wade en roue libre vers le Tribunal : Il risque dix ans de prison

Le plus célèbre détenu de la Maison d’Arrêt et de Correction (MAC) de Rebeuss face à son destin. En lieu et place d’une nouvelle mise en demeure, synonyme d’une troisième inculpation, l’ancien ministre d’Etat sous le règne de son père, le président sortant Abdoulaye Wade, s’achemine vers un jugement. La seconde instruction bouclée au plus tard au mois d’avril prochain, Karim sera commis à la barre en juin prochain. Si des négociations ne sont pas entre-temps, ouverte, Wade-fils encourt dix (10) ans de prison.



Karim Wade en roue libre vers le Tribunal : Il risque dix ans de prison
Le procès s’annonce retentissant. Karim Wade bientôt devant la barre pour être jugé. La thèse d’une 3ème mise en demeure écartée par la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite, la seconde inculpation servie à l’ancien ministre des Infrastructures, de l’Energie, de la Coopération internationale va suivre son cours.
C’est ce qui explique depuis quelques temps, le défilé de certains témoins déjà entendus qui retournent à la CREI pour les confrontations  notamment d’une actionnaire de la société Daport sur les listes des sociétés de Karim. Cette dernière, rappelle la presse du jour, face à Pape Mamadou Pouye, présumé complice de Wade-fils a dit avoir servie de « prête nom » en contre partie d’un juteux poste.


Pour l’heure, Karim en roue libre vers le Tribunal risque dix (10) ans de prison pour malversations financières et concussion dans le cadre de la traque des biens dits mal acquis. Cueilli chez lui par les pandores de la Section de Recherches de la gendarmerie de Colobane, il a été placé sous mandat de dépôt le 17 avril 2013. 


Mercredi 12 Mars 2014 - 09:55




1.Posté par ndiayabi le 12/03/2014 10:52
tout cela est la faute de son pere qui pensait que les senegalais etaient de pauvres types. karim merite le ciel et la terre en prison comme il l a ete en dehors des cachots.

2.Posté par Seynisy le 12/03/2014 12:08
Karim est un voleur il merit tous

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter