Karim Wade gagnait 15 millions par mois et avait près d’un milliard de revenus par an avant 2000



Karim Wade gagnait 15 millions par mois et avait près d’un milliard de revenus par an avant 2000
Le fils de l’ancien chef de l’Etat, Karim Wade a déféré ce mardi 3 juillet à la convocation des gendarmes de la Caserne Samba Diéry Diallo sise à Colobane. Au cours de l’interrogatoire, il a fait plusieurs révélations sur sa richesse. L’ancien ministre des Infrastructures, de la Coopération Internationale, des Transports Aériens et de l’Energie a révélé que son patrimoine avant l’accession de son père à la magistrature suprême avoisinait 8 milliards. Il a indiqué qu’il avait un salaire mensuel de 15 millions et que ses revenus annexes pouvaient culminer jusqu’à un milliard par an.

Karim Wade étrennait ce pactole au moment où son père, secrétaire général national du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) peinait à trouver des moyens de campagne pour la présidentielle et avait trouvé une solution transitoire avec la marche bleue.

Selon nos confrères de l’AS qui ont donné l’information, le président du conseil de surveillance de la défunte ANOCI (Agence pour l’Organisation de la Conférence Islamique (ANOCI) est revenu sur son cursus scolaire et professionnel avant de décliner son avoir.

Karim Wade a révélé que son parc automobile est composé d’une porche cayenne, d’une BMW, d’une citroën C5, de 3 GMC Denali, d’une Chevrolet, d’une GMC Yukon, d’une Pick-up ford. Sur l’acquisition de ces voitures, il a, selon l’As, soutenu que certaines lui ont été données par ses amis du golfe, d’autres acquises à Ford Sénégal, comme peuvent le prouver des documents.

Interrogé sur sa Mercedes S 320, Wade-fils a fait savoir qu’elle a été acquise pour la campagne de 2000. Elle a ensuite donné à quelqu’un. Karim Wade a été interpellé sur d’autres véhicules qui ne sont plus actuellement à sa possession. Comme une mercedes ML 320, une ML 55, une peugeot 406, une peugeot 405…

Jean Louis DJIBA

Mercredi 4 Juillet 2012 - 12:26



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter