Karim Wade mouillé jusqu’au cou au port: Un Dp World peut en cacher un autre – les détails du manège

Le démenti des autorités de Dubaï Port World Fze, groupe basé au Qatar ont amené l’Etat à livrer le dossier judiciaire à la presse sénégalaise. Ainsi les détails de cette affaire ont fait les choux gras des médias ce mercredi 3 avril 2013.



Karim Wade mouillé jusqu’au cou au port: Un Dp World peut en cacher un autre – les détails du manège
DP World Dakar qui est la société de droit Sénégalais et qui contrôle 90% du capital du terminal à Conteneur du Port Autonome de Dakar (PAD) ne serait qu’une façade pour couvrir le fils de l’ancien président de la République. En effet selon le dossier exploité par Libération renseigne sur l’existence d’une autre société dénommée DP World Sénégal Limited qui détient 86% de DP World Dakar.

«En clair, le Groupe DP World, via une de ses entités (DP World Fze), contracte avec le Sénégal pour exploiter le terminal à container du PAD. Lequel contrat l’oblige à créer une société de droit Sénégalais (DP World Dakar)», explique nos confrères. Ils ont précisé qu’après «le bouclage de l’affaire et en catimini, une autre société (DP World Sénégal Limited) est créée, domiciliée dans les territoires d’outre-mer du Royaume Uni, aux Antilles, précisément dans les ïles Vierges Britanniques, qui prend le contrôle avec 86% du capital de DP World Dakar.

Jean Louis DJIBA

Mercredi 3 Avril 2013 - 12:00




1.Posté par seck le 03/04/2013 17:58 (depuis mobile)
Il est tempts !!!


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter