Karim Wade prévoit 16 000 tonnes de gaz pour éviter toute pénurie durant le ramadan



Karim Wade prévoit 16 000 tonnes de gaz pour éviter toute pénurie durant le ramadan
Le ministre de l’Energie, Karim Wade rassure les ménages sénégalais. Il a donné l’assurance qu’il n’aura pas de pénurie de gaz et que toutes les dispositions pour une fourniture correcte en gaz butane. En marge de la cérémonie de signature d’accord de financement de l’entreprise Sénégalaise de stockage (Senstock) avec trois banques de la place SGBS, BIS et BICIS, Karim Wade a affirmé que «Nous avons déjà sécurisé 16 mille tonnes de gaz pour toute la période du Ramadan». Et de détailler : «déjà nous avons un stock de 4 000 tonnes, 3 250 tonnes sont en train d’être convoyées par bateau, et, dès aujourd’hui 4000 autres tonnes sont attendues». Dans le même sillage, il a ajouté qu’avant la rupture de ce stock, une capacité de 4 000 tonnes est attendue le 18 aout prochain. Cela fera en tout 16 000 tonnes de gaz».

Le ministre d’Etat, ministre des Infrastructures, de la Coopération Internationale, des Transports aériens et de l’Energie a indiqué qu’il s’agit de «mesures d’urgence pour éviter toute pénurie de gaz pendant ces jours de privation et faciliter ainsi la tâche aux ménages».

Par ailleurs, a-t-il fait savoir, «nous allons œuvrer dans le domaine de l’hydrocarbure qui est le second volet du plan de restructuration de l’énergie, pour que le Sénégal ne connaisse plus de rupture en distribution de gaz et autres produits».


Mercredi 3 Août 2011 - 14:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter