Karim Wade sur le désenclavement de la Casamance



Karim Wade sur le désenclavement de la Casamance
Le Casamance devrait retrouver le sourire si tout se passe comme le décrit le ministre d’Etat, ministre de la Coopération internationale, des Transports aériens, des Infrastructures et de l’Energie.
Avec la Corée du Sud, Karim Wade a rappelé le bouclage des négociations du projet de contournement de la Gambie avec l’acquisition de deux grands bateaux et la construction d’infrastructures maritimes pour un montant de 48 millions de dollars américains.

Selon notre confrère de l’Obs qui a repris l’information, Karim Wade a informé que ces bateaux permettront à chaque rotation de transporter près de 400 personnes et 26 camions, facilitant le déplacement des biens et des personnes entre les régions du sud (Sédhiou, Kolda et Ziguinchor) et le reste du pays.

Concernant les transports aériens, le ministre a annoncé que «le démarrage de Sénégal Airlines n’est qu’une question de semaines».Le ministre d’Etat a tenu ces propos au cours son passage devant les Sénateurs pour l’examen du projet de budget de son département pour l’exercice 2011.


Charles Thialice SENGHOR

Vendredi 3 Décembre 2010 - 10:13



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter