Karim Wade tabassé : Me Abdoulaye Wade pique une colère noire depuis Paris

Le procès de Karim Wade prend une nouvelle tournure. Suite à l'incident d'hier, le père du super détenu de Rebeuss réagit. Me Abdoulaye Wade qui se trouve depuis la France avait décidé de revenir.



S'il ne tenait qu'à Me Wade, il serait rentré hier à Dakar pour assister son fils blessé au cours de l'incident d'audience. Il en a été dissuadé par ses proches qui sont à Dakar. De Versailles où il se trouve, l'ancien chef de l'Etat a hurlé de colère. Envahi par une amertume, Me Wade n'a pas cherché loin pour juger le sort subi par son enfant. « C'est une affaire très grave » a-t-il dit dans les colonnes de l' « Observateur ».
Cependant, Me Wade qui a été dissuadé par ses hommes restés au pays de venir d'urgence à Dakar, pense qu'il faut donner une réponse politique à cette affaire. A ses hommes, il a demandé de mettre la pression sur l'Etat, mais aussi d'interpeller toutes les organisations de défenses de Droits de l'Homme. D'ailleurs, la tenue de la réunion d'urgence du comité directeur entre dans le cadre de la bataille politique exigé par Wade-Père.
Par ailleurs, suites aux incidents Karim Wade a été conduit hier nuit à l'hôpital principal pour être consulté. Les examens révèlent une entorse au genou. Par ailleurs, cet incident qui a amené à des manifestations du Mouvement « MACKY LIBERE KARIM » a vu la participation des forces de l'ordre qui ont « saccagé » les locaux de la permanence du PDS. Toutefois les libéraux décident de porter plainte contre l'Etat et contre X..
.

Lamba Ka

Jeudi 15 Janvier 2015 - 10:57



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter