Karim Wade titille Macky et s’adresse aux Sénégalais quelques mn avant

Le mail portant sur la déclaration de Karim Wade est tombé à 19h 53 minutes. Soit sept minutes avant la diffusion du discours à la nation du président de la République à l'occasion de la célébration du 54e anniversaire de notre indépendance. Cette coïncidence sonnerait comme une raillerie ou une volonté d'étouffer ou d'amoindrir l'impact du message du chef de l'Etat en ce moment solennel.



Karim Wade titille Macky et s’adresse aux Sénégalais quelques mn avant
Karim Wade confirme –t-il le destin présidentiel que lui tracent certains observateurs du jeu politique ? On serait tenté de le croire. A quelques minutes de la diffusion du message à la nation du chef de l’Etat à l’occasion de la célébration du 54e anniversaire de l’indépendance du Sénégal, il fait passer un communiqué.
 
Il a déclaré dans ce communiqué parvenu à la rédaction du journal en ligne PressAfrik.com: «J’ai la certitude et la conviction que je suis devant une juridiction politique qui ne garantit aucun droit à un procès juste et équitable. Je suis un otage politique des nouvelles autorités sénégalaises. Je suis un détenu politique».
 
Le fils de l’ancien président de la République d’ajouter : «alors que mes avocats consultent le dossier tous les jours depuis un (01) an, c’est la presse qui annonce ma convocation et mon prochain renvoi devant le Tribunal pour un jugement qui me condamnera à une peine d’emprisonnement pour m’empêcher de me présenter à la prochaine élection présidentielle».


Jeudi 3 Avril 2014 - 22:53



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter