Karim à ses militants: "Nous vous retrouverons bientôt dehors"



La phrase, Wade-fils l'a dite peu après la levée de l'audience de ce mardi. Les partisans se lèvent, applaudissent et scandent: "Président, président". Karim fait le signe "V" de la victoire avant de s'écrier à son tour: "Nous vous retrouverons bientôt dehors". Ses partisans de jubiler de plus belle avant de quitter la salle 4 du Palais de justice qui abrite le procès de l'ancien ministre d'Etat sous le règne de son père, Wade, depuis le 31 juillet dernier.


Les militants du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) aux premières loges, accueillent les entrées et sorties de Karim et de sa mère, l'ancienne Première dame, par des acclamations et des vivats. On se s'ennuie pas. Karim Wade a été placé sous mandat de dépôt dans le cadre de la traque des biens dits mal acquis, le 17 avril dernier en compagnie de ses présumés complices notamment Pape Mamadou Pouye, Pierre Agbogba, Mbaye Ndiaye, Bibo Bourgi, Samba Diassé.



Mbaye Ndiaye et Bibo Bourgi dispensés d'audience en raison de leur état de santé, Pierre Agbogba ayant bénéficié de la liberté provisoire en raison aussi de son état de santé, est appelé à la barre aux côtés de Karim et Cie. 



Mardi 26 Août 2014 - 23:46



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter