Karim se blinde en vue du 31 juillet: Il constitue Me Jessica Finelle, très célèbre au barreau de Paris

Wade-fils ne se laissera pas mener à l’abattoir aussi facilement. De quatre avocats, sa défense vient de passer à cinq (5). Me Jessica Finelle du barreau de Paris ayant fini d’être constitué par le célèbre détenu de la Maison d’Arrêt et de Correction (MAC) de Rebeuss. Inscrite au barreau en 2008, cette dernière a eu à travailler avec Pierre-Olivier SUR, le fameux bâtonnier de Paris qui avait lancé : « Nous allons porter plainte contre le procureur spécial près la CREI » (Cour de Répression de l'Enrichissement Illicite). Ce, aux premières heures de l’arrestation de Karim dans le cadre de la traque des biens dit mal acquis.




Karim se blinde en vue du 31 juillet: Il constitue Me Jessica Finelle, très célèbre au barreau de Paris
De quatre (4) la défense de Karim passe à cinq (5). Me Jessica Finelle du barreau de Paris vient renforcer le quatuor : Mes Demba Ciré Bathily, Ciré Clédor LY, Seydou Diagne et El Hadji Amadou Sall. Ceci en vue du procès du siècle d’après les locales, plus précisément le 31 juillet prochain. Titulaire d’une Maîtrise de droit Anglais (Oxford University, Angleterre), d’un Master II de droit Pénal et politique criminelle en Europe (Université Paris I Panthéon Sorbonne) et d’un Certificat de Sciences Criminelles et Criminologiques (Institut de Criminologie de Paris II), Jessica Finelle est inscrite au Barreau de Paris en 2008 et est présentée comme « collaboratrice du pôle Pénal et Santé publique au sein du cabinet Fischer Tandeau de Marsac Sur et Associés qu’elle a intégré en 2009».


Elle a eu aussi à travailler devant les Chambres extraordinaires au sein des tribunaux cambodgiens (CETC) avec le bâtonnier de Paris, Pierre-Olivier Sur présent à Dakar le 7 mai 2013 dans le cadre de l’affaire Karim. Ce, pour annoncer qu’ils allaient porter plainte contre le Procureur spécial, Alioune Ndao de la CREI ». Pis, selon lui, ce dernier devait même démissionner car la procédure était tout simplement illégale. Me Jessica Finelle et un autre ancien bâtonnier de l’ordre des avocats de Paris ont même séjourné dernièrement à Dakar. Tout, indique « l’As » pour s’imprégner du dossier avant le jour J.


Vendredi 6 Juin 2014 - 11:49



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter