Kassé Hann élevé au rang d’ambassadeur itinérant



Kassé Hann élevé au rang d’ambassadeur itinérant

Finaliste des derniers mondiaux d’athlétisme de Moscou 2013, l’athlète sénégalais Mamadou Kassé Hann a été élevé ce vendredi au rang d’ambassadeur itinérant de Rufisque. Le maire de cette ville, Badara Mamaya Sène qui l’a honoré évoque les performances du fer de lance de l’athlétisme sénégalais.

« La Ville de Rufisque a les moyens d'accompagner ses sportifs de haut niveau et elle en a la volonté. C'est la raison pour laquelle le conseil municipal a pris la décision d'élever Mamadou Kassé Hann qui, avant de partir en France, a évolué au club de Saltigué de Rufisque, de l'élever au grade d'ambassadeur de la ville de Rufisque'', dit Badara Mamaya Séne qui annonce par ailleurs « l'octroi, par la Ville de Rufisque, d'une bourse à l’athlète » afin ''de lui permettre d'évoluer dans de meilleures conditions dans son club en France ».

Mieux, « le stade Galandou Diouf (actuellement en réfection) aura à terme, grâce au Président Lamine Diack, une piste d’athlétisme. Toutes les procédures ont été bouclées, et il ne reste actuellement que la finalisation des travaux », promet par ailleurs l'édile de Rufisque. 

Repêché au temps  48s 69 en demi-finale après avoir remporté sa série en quart de finales en 49s 33 le 12 août dernier, Kassé Hann auteur de la 7ème meilleure performance de l’année 2013 avec 48s 50 réalisé le 19 juillet dernier au meeting de Monaco, a terminé à la 7ème place avec un chrono de 48s 68.


Samedi 12 Octobre 2013 - 16:32



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter