Kébémer : la maison de Me Wade prend feu à deux reprises

Un incendie s’est déclaré hier, vendredi vers 16 heures dans la chambre du gardien en début d’après-midi au domicile de l’ancien président du Sénégal Me Abdoulaye Wade, sis au quartier Médina.



Un matelas complètement calciné, des effets vestimentaires réduits en cendre, une somme d’argent (non encore déterminée) partis en fumée, tel est le décor qu’offre la maison de Me Wade. Cette maison imposante d'un étage, nichée au quartier Escale sur la route du cimetière municipal, a subi la furie des flammes deux fois de suite en l’espace de deux jours (jeudi et vendredi passé).


Le gardien de la maison qui a pris très au sérieux cette série d’incendies  « très mystérieux » a perdu son sang froid. Dans la matinée du jeudi, quand il s’est réveillé, il a constaté que ses habits ont été déchirés et réduits en haillons. Selon quelques indiscrétions, la femme du gardien qui est retournée dans la cuisine, a failli tomber à la renverse, quand elle a ouvert le couvercle de la marmite et trouvé du sable dans le repas. Idem pour le repas du soir. La marmite a été renversée dans la cour de la maison.


Face à cette série d’événements très bizarres, la famille a déserté la maison pour passer la nuit ailleurs. Hier, vers les coups de 10 heures, des sources signalent que le gardien a fermé  toutes les portes de la maison à clé pour se rendre au commissariat afin d’informer les policiers. Avant qu’il ne retourne sur ses pas, toutes les portes de la maison ont été ouvertes. Pour l’heure, les commentaires vont bon train.

Informés les éléments de la 52e compagnie de secours et d’incendie de Louga ont effectué le déplacement vers les coups de 15 heures dans le but de maîtriser les flammes. La police qui s’est aussi rendu sur les lieux, a ouvert une enquête pour tirer au clair cette affaire qui est en train de défrayer la chronique dans tout le département de Kébémer, informe « L’Observateur». 


Samedi 6 Juin 2015 - 08:42



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter