Kédougou : Une bande de 19 malfrats dans les filets de la gendarmerie

Plusieurs bandes composées de trafiquants de drogue et voleurs de batail ont été démantelées par les éléments de la gendarmerie de Kédougou. Ces 19 hommes en détention avaient entre leurs mains de la drogue, une arme à feu, un lot de boissons alcoolisées, 420 litres d’acide sulfurique et 480 litres d’acides nitrique et du zinc.



Les unités de la compagnie de la gendarmerie de Kédougou, appuyées par les éléments de l’escadron territorial, et en liaison avec le parquet de Tambacounda, ont mis la main sur plusieurs bandes composées de 19 éléments entre Saraya et Bantaco. Bilan : une importante quantité de chanvre indien, un lot de boissons alcoolisées, une arme à feu, 420 litres d’acide sulfurique et 480 litres d’acide nitrique et du zinc ont été saisis entre les mains de ces malfrats dont leur descente vers les zones aurifères a plongé les populations dans une situation conflictuelle.

Durant les enquêtes, les délinquants ont révélé également qu’une partie des malfaiteurs se trouvait vers la frontière avec le Mali. Ce qui a effectivement facilité les recherches. A noter que l’arrestation de ces dix-neuf bandits vient encore attester et illustrer indique le journal "l'observateur", l’insécurité qui plante dans la «terre des hommes».  

Khadidiatou Penda Guindo (stagiaire)

Mardi 18 Mars 2014 - 11:56



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter