Kenya: attentat à la grenade

Au moins 10 personnes ont été blessées dans une attaque à la grenade au Kenya, dans un site touristique au sud de la ville portuaire de Mombasa.



Kenya: attentat à la grenade

Des assaillants ont jeté l’engin explosif dans le bar Tandoori, dans la ville de Diani, aux premières heures de jeudi.


La côte kenyane, avec ses plages de sable blanc, est une destination touristique prisée, mais subit des attaques attribuées à des militants islamistes.Les blessés ont été transportés à l'hôpital, et sont dans un état stable, selon la police.

L’attaque de ce jeudi n’a pas été revendiquée.

Selon le chef de la police locale, Jack Ekakuro, le bar Tandoori était rempli de clients qui fêtaient le Nouvel An lorsque l’incident est survenu à 03:30.

“Trois individu sont arrivés de l’autre coté de la rue et ont jeté la grenade, qui a explosé, faisant 10 blessés”, a-t-il déclaré.

“Les assaillants ont pris la fuite à moto”.

“Il s’agit d’une attaque terroriste”, a-t-il ajouté.

Des zones touristiques avaient déjà été visées dans le passé par des attaques à la grenade.

Deux touristes britanniques voyageant entre Diani et Mombasa s’en étaient sortis indemnes en décembre quand une grenade jetée dans leur véhicule n’avait pas explosé.

Depuis l'intervention de forces kenyanes en Somalie en octobre 2011 contre les shebab liés à Al-Qaïda, le Kenya a été frappé par une série d'attaques.

Des groupes kényans, notamment Al-Hijra (islamiste), opèrent sur la côte kényane de l'océan Indien et ont des liens avec les shebab.

Des grenades ont été utilisées notamment contre des restaurants de Mombasa et à Nairobi. Des attaques ont eu lieu aussi à la frontière de la Somalie.


BBC Afrique

Vendredi 3 Janvier 2014 - 09:49



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter