Kenya: deux terroristes présumés arrêtés

La police de Mombasa a indiqué avoir arrêté deux personnes qui conduisaient une voiture avec deux bombes artisanales cachées à l'intérieur.



La ville de Mombasa a, semble-t-il, échappé à un attentat.
La ville de Mombasa a, semble-t-il, échappé à un attentat.

Les suspects, un Kenyan et un Somalien d’origine, avaient planifié d’attaquer une cible non définie, ont indiqué les autorités.

Les arrestations ont suivi une saisie à bord du véhicule, a ajouté un officier de police.

Le Kenya est à un niveau d’alerte élevé après que des militants venus de Somalie et appartenant au groupe islamiste d’al-Shabab ont attaqué un centre commercial de Nairobi l’an passé.

La sécurité a été renforcée peu de temps après l’incident de ce lundi.

« Nous n’avons pas établi où se situait la cible, mais nous détonons deux suspects terroristes qui se trouvaient dans un véhicule », a déclaré Henry Ondiek, du département criminel de Mombasa.

« Nous avons été prévenus que les deux avaient planifié une attaque sur un lieu non précisé, et nous leur avons tendu une embuscade », a-t-il ajouté.

Deux bombes artisanales ont été trouvées dans la voiture, tout comme un téléphone portable, qui aurait pu être utilisé en guise de détonateur.

Dans les attaques de septembre dernier, au moins 67 personnes sont mortes lorsque al-Shabab ont pris d’assaut le Westgate shopping centre.

En février, plus de 100 personnes ont comparu devant la Cour de Monbasa, accusés d’être des membres d’al-Shabab, arrêtés après un raid dans une mosquée.

Le groupe al-Shabab, affilié à Al-Quaïda a perpétré une série d'attaques au Kenya, en guise de représailles à la décision de Nairobi à déployer des troupes en Somalie.

Source : BBC Afrique 
 


Dépêche

Mercredi 19 Mars 2014 - 01:11



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter