Kenya : le pape François est arrivé à Nairobi

Un chœur de chants, des danseurs : François a reçu un accueil enjoué à son arrivée mercredi dans la capitale kényane. Pour sa première tournée en Afrique, le pape a atterri mercredi 25 novembre à Nairobi. Il restera deux jours au Kenya, avant de s'envoler pour l'Ouganda et la Centrafrique.



Kenya : le pape François est arrivé à Nairobi
Un voyage placé sous haute surveillance : les autorités ont déployé quelque 10 000 hommes pour assurer sa sécurité au Kenya, cible privilégiée des islamistes somaliens Shebab. Les routes empruntées par le convoi du souverain pontife ont par ailleurs été fermées, alors que plus d’un million de Kényans sont attendus dans la capitale pendant sa visite.
Le pape, plus effrayé « des moustiques » que des attaques terroristes
Mais à un journaliste qui lui demandait dans l’avion s’il était nerveux, le pape argentin, qui n’avait encore jamais mis le pied de sa vie en Afrique, a répondu en souriant: « À vrai dire j’ai davantage peur des moustiques ! »
À Nairobi, le pape sera reçu par le président Uhuru Kenyatta, en présence de toute la classe dirigeante. Ce sera pour François l’occasion d’un premier discours, en anglais, dans lequel il devrait dénoncer la corruption et l’écart entre riches et pauvres. Deux maux endémiques du Kenya, pays dont un tiers de la population est catholique.
source:jeune afrique

 


Dior Niang

Mercredi 25 Novembre 2015 - 15:15



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter