Kenya: un imam radical tué vers Mombasa

Abubaker Shariff Ahmed, prétendu recruteur pour le groupe al-Shabab, a été abattu près de la ville de Mombasa, d’après la police et des témoins.



Abubaker Shariff Ahmed était plus connu sous le nom de Makaburi
Abubaker Shariff Ahmed était plus connu sous le nom de Makaburi

Abubaker Shariff Ahmed, mieux connu sous le nom de Makaburi, était répertorié par les Nations unies comme un recruteur pour al-Shabab, le groupe islamiste somalien affilié à Al-Qaïda.

Il est le troisième religieux musulman à être tué à Mombasa depuis 2012.Son corps gisait sur une route avec ce qui semblaient être des blessures à la tête et au corps.

Des émeutes ont éclaté dans les quartiers de la ville après que la nouvelle du meurtre d’Abubaker Shariff Ahmed ne se soit propagée.

Le Conseil de sécurité de l’ONU l’a désigné comme un « un protagoniste principal et un recruteur de jeunes musulmans kenyans pour les violentes activités militantes en Somalie ».

Il a cependant toujours nié être un recruteur pour al-Shabab ou appelé ses adeptes à se rendre en Somalie pour combattre.

Les partisans islamistes ont accusé les membres des forces de sécurité de l’avoir tué, des allégations niées par les représentants du gouvernement.

Il n’y a eu pour le moment aucune arrestation autour des meurtres des trois religieux.


Source : BBC Afrique
 



Mercredi 2 Avril 2014 - 10:59



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter