Keur Massar: Le Directeur ayant disparu avec 700.000 F CFA, 117 candidats n'ont pas pu passer le bac

A cause des agissements du Directeur de l’école «Compétences», 117 candidats au Baccalauréat n’ont pas pu passer les épreuves.



En début d’année, chacun de ces élèves a versé 6000 F CFA au Directeur pour les frais liés au dossier du bac. Le total de la somme avoisinait les 700.000 F CFA. Ce fut ainsi jusqu’à deux (2) jours de la tenue des épreuves anticipées de philosophie. Les candidats sont allés rencontrer M. Fall pour en savoir davantage sur le déroulement dudit examen.

Ce dernier leur a fait croire qu’ils allaient la passer avec un léger retard par rapport aux autres candidats. Ne maîtrisant pas les rouages du bac, ces élèves repartent confiants. Ce qui n’est pas le cas des parents dont certains ont trouvé l’affaire très suspecte.

Un parent qui connait un proche du Directeur de l’office du bac, a mené des investigations. Grande a été sa surprise d’apprendre qu’aucune candidature en provenance de «Compétences» n’a été enregistrée.
 
Ayant pris la clé des champs, le Directeur de l’école a été surpris la nuit du mardi, en train de boire du thé dans un quartier de Keur Massar. Face aux limiers, S. Fall a reconnu les faits, livre «Enquête». Il ressort qu’il avait promis à l’élève A. Diaw qui voulait poursuivre ses études à l’étranger, un visa. Après marchandage, les deux (2) étaient tombés d’accord sur la somme de 510.000 F CFA. L’élève n’a jamais eu son visa. 


Vendredi 12 Août 2016 - 12:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter