Khalifa Ababacar Sall réélu et installé dans ses fonction de maire de Dakar



Khalifa Ababacar Sall réélu et installé dans ses fonction de maire de Dakar
Khalifa Ababacar Sall du Parti socialiste (PS) a été réélu samedi maire de la ville de Dakar, pour un mandat de cinq ans, a annoncé samedi la Radio futurs médias (RFM).

M. Sall a obtenu 98 voix des 100 suffrages exprimés lors du vote des membres du conseil municipal, précise la RFM, qui signale que deux bulletins nuls ont été dénombrés.

La liste Taxawu Dakar qu'il dirigeait lors des élections locales du 29 juin a remporté la plupart des sièges dans les 19 communes d'arrondissement de la capitale sénégalaise.

A Grand-Yoff, sa liste a fait élire plus de conseillers que celle de Benno Bokk Yaakaar (BBY) dirigée par le Premier ministre Aminata Touré.

Le président Macky Sall a limogé Mme Touré de son poste de chef du gouvernement, quelques jours après la défaite de BBY à l'élection des membres du conseil municipal de Grand-Yoff.

Khalifa Ababacar Sall, âgé de 58 ans, a été élu maire de Dakar pour la première fois en 2009, en remplacement de l'ancien président du Sénat, Pape Diop, un militant du parti au pouvoir de l'époque.

Il avait été élu grâce au soutien de plusieurs partis de l'opposition.
Durant son premier mandat, M. Sall a modernisé une partie des infrastructures routières et amélioré le cadre de vie de la capitale.

Khalifa Ababacar Sall, titulaire d'une maîtrise en droit et d'une autre en histoire, a exercé des fonctions ministérielles, du milieu des années 1990 à 2000. Il était membre de la législature 2001-2007 de l'Assemblée nationale.


Aps

Dimanche 3 Août 2014 - 13:15



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter