Khalifa Sall, Bamba Fall, Moussa SY battus: Taxawu Dakar laminé par le "Oui"

Les urnes livrent provisoirement leur verdict après le référendum de ce dimanche. Et cela ne sent pas du tout bon pour la coalition "Taxawu Dakar". Khalifa Sall en tête, nombre de leaders de la coalition ont été laminés par le "Oui".



C'est tout le contraire de ce qui s'était passé lors des locales 2014 avec la coalition "Taxawu Dakar" qui avait raflé presque toute la mise à Dakar. Khalifa Sall n'avait laissé aucune chance à Aminata Touré alors Première ministre, à Grand-Yoff, dessinant ainsi une razzia aux Parcelles Assainies, Médina, Mermoz Sacré Coeur, Médina,...

Mais hier la tendance s'est comme qui dirait renversée. Partant de son propre bureau de vote (Ecole Grand-Yoff 2) remporté par le "Oui" avec 131 voix contre 120 pour le "Non", ledit centre s'est incliné de peu avec 1580 voix pour le "Oui" contre 1519 pour Khalifa Sall. 

Au centre foyer des jeunes où Aminata Touré a effectué son devoir civique, ce sont les mêmes tendances: 2.179 voix pour le Oui contre 1.910 pour le "Non". 

Aux Parcelles Assainies, c'est Amadou BA qui réussit son entrée en politique. Devant Moussa SY du "Front du Non", le ministre de l'Economie, des Finances et du Plan l'a emporté dans son centre de vote (Ecole des HLM Grand-Médine) avec 1106 pour le "Oui" contre 897 pour le "Non". 

La Médina n'est pas en reste avec la coalition gagnante de Papa Abdoulaye Seck, ministre de l'Agriculture et Seydou Gueye, ministre-conseiller auprès du Pm et porte-parole du gouvernement. Sur un total de 591 voix pour le "Oui" contre 519 pour le "Non", le premier nommé a remporté son centre de vote. Ainsi que Seydou Gueye au centre Mour Diop avec 1108 pour le "Oui" et 1000 pour le "Non". 

Selon les tendances provisoires, avec 58 %, la capitale est dans l'escarcelle du "Oui" à hauteur de 58 %. 


Lundi 21 Mars 2016 - 08:21



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter