Khalifa Sall-Hcct : «C'est le prolongement du combat de 2014»

Khalifa Sall prend l’élection des membres du Haut conseil des collectivités territoriales très au sérieux. Et pour cause, l’édile de Dakar la considère comme le prolongement de celles des Locales qui lui ont permis de trôner à la tête de la capitale sénégalaise. D’où la tournée entamées pour revigorer ses troupes.



 «Je demande à tout un chacun, ici présent, de rester debout et de se mobiliser pour le triomphe de la liste And Taxawu Dakar. C'est un combat pour Dakar. Il faut donc rester debout car c'est le prolongement du combat de 2014» a déclaré le maire de la capitale lors de sa rencontre avec les conseillers municipaux de Grand-Yoff.

Cette rencontre a permis au maire de Dakar de revigorer ses troupes après le départ de certains de ses partisans qui ont rallié le camp de Benno bokk yaakaar : «Ceux qui ont quitté ont fait leurs choix. C'est eux qui ont choisi de partir. On ne peut pas leur en vouloir. Mais ce qui est important pour nous, c'est de rester mobilisés et unis autour des orientations de la coalition pour remporter cette bataille de Dakar. Je ne me considère pas comme un maire à Grand Yoff. Je suis un fils de la localité qui est venu parler à ses frère», lance-t-il aux conseillers qui sont venus assister à son speech.

Cet appel n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd car, par la voix de Woré Diaw, les conseillers se sont dits déterminés à tout faire pour que la liste de And Taxawu Dakar raffle la mise : «Taxawu Dakar ne peut pas gagner 15 communes en 2014, décrocher pratiquement 800 sur les 1098 conseillers que compte le département de Dakar et ne pas avoir une majorité confortable à Dakar. Si d'autres qui n'ont remporté qu'une commune sur les 19 que compte le département veulent renverser la tendance, c'est peine perdue».

L’étape de Grand-Yoff fait suite à  celle de Han Bel Air où Khalifa Sall avait rencontré le maire et ses partisans avec qui il a échangé.

Ousmane Demba Kane

Mardi 30 Août 2016 - 10:04



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter