Khalifa Sall : «Nous allons gagner les Législatives»

Khalifa Sall se met véritablement dans la posture de leader du Parti socialiste (Ps). En effet, lors de son passage à Louga, après avoir effectué une tournée à Saint-Louis, le Secrétaire national chargé de la vie politique du Ps a défini la ligne de la formation socialiste, qui sera d’aller vers la reconquête du pouvoir, sous sa propre bannière.



Khalifa Sall : «Nous allons gagner les Législatives»
«Nous nous sommes engagés dans ce combat pour sauvegarder l’héritage du Parti socialiste. Le Ps ne doit pas être la remorque d’aucune formation politique. Il ne sera pas non plus un parti qui joue les seconds rôles  dans une alliance.
Nous travaillons pour qu’il maintienne ses ambitions», a déclaré Khalifa Sall qui revenait sur son intention de défendre la candidature du Ps dans les prochaines échéances électorales de 2017 et 2019.

Selon lui, depuis sa création en 1948, cette formation n’a raté aucun rendez-vous électoral, excepté les dernières Législatives. Mais, se résout-il, il cette situation ne doit pas se reproduire car, dit-il : «si nous voulons suivre cette dynamique jusqu’en 2024, mieux vaut que l’on fasse autre chose que la politique. Nous ne l’accepterons jamais».

Le maire de Dakar se dit confiant pour ce défi car, relève-t-il, des Sénégalais de tout bord rallient sa cause et continuent de le pousser pour revendiquer ce pourquoi le Ps a été mis sur pied. «Nous allons gagner ces élections parce que nous sommes les vrais héritiers de Senghor qui n’a jamais renié ses principes, ni renoncé à ses ambitions», conclut-il.

Ousmane Demba Kane

Jeudi 9 Février 2017 - 09:27



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter