Khalifa Sall Vs Diène Farba Sarr : Jusqu’où ira le combat ?

La «bataille de l’Indépendance» est lancée. Opposant le maire de Dakar, Khalifa Sall, à Diène Farba Sarr, ministre du Renouveau urbain, elle a atteint de nouvelles proportions. En effet, après les réunions, les conférences de presse, arrive l’étape des grands rassemblements entamés par l’édile de la capitale sénégalaise. Alors la question que l’on se pose, c’est jusqu’où sont prêts à aller les belligérants ?



Khalifa Sall Vs Diène Farba Sarr : Jusqu’où ira le combat ?
 «Nous ne reculerons devant rien ». Dixit Khalifa Sall, le maire de la Ville de Dakar qui avait appelé à un rassemblement pour donner un signal fort à son désormais adversaire, Diène Farba Sarr, ministre du Renouveau urbain. Avec ce rassemblement, l’édile de Dakar réaffirme son intention de ne rien céder dans cette bataille pour l’embellissement de sa localité.

Dans ce combat, le vainqueur des locales au niveau de Dakar s’inscrit dans la «stratégie de l’escalier» : à chaque acte posé par le ministre du Renouveau urbain, correspond une réponse de sa part. Et il semble qu’on soit arrivé au sommet de l’étage puisque l’édile de Dakar a déclaré aux manifestants venus répondre à son appel : «Le jour où on aura besoin de vous pour autre chose, vous serez conviés».

Du côté de Diène Farba Sarr, la ligne adoptée semble plus feutrée. En effet, pour répondre à l’acte de M. Sall consistant à enlever les panneaux mis en place au niveau de la Place de l’Indépendance pour les besoins des travaux d’embellissement, le ministre a organisé une conférence de presse. Mais ce face-à-face avec les médias, si l’on regarde son contenu, a fait ressortir une certaine radicalisation de sa part. Car lui aussi a fait savoir qu’il ne va pas reculer.

Mais ce qui sûr c’est que qui va embellir Dakar ne les intéresse pas. Ce qu’ils veulent, c’est que ces querelles cessent et leur ville soit «retapée». Et dans ce cadre, ils réclament qu’une entente se fasse entre les deux hommes puisqu’ils ont, selon leurs déclarations, la même ambition pour Dakar.

Ousmane Demba Kane

Vendredi 5 Février 2016 - 07:42



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter