Khalifa Sall Vs Tanor: Jusqu’où ira la bataille ?

Jusqu’où va mener la bataille entre Khalifa Sall et Ousmane Tanor Dieng ? Cette question est sur toutes les lèvres des Sénégalais car depuis quelques temps, ce combat se passe par élection interposée. Et celle qui va se dérouler le 4 septembre prochain, risque d’exacerber cette confrontation. Car, la liste de Taxawu Dakar, mise en place par Khalifa Sall est combattue par Ousmane Tanor Dieng et le Secrétariat exécutif national du Ps qui soutiennent celle de Benno bokk yaakaar.



Khalifa Sall Vs Tanor: Jusqu’où ira la bataille ?
«Le Secrétariat exécutif national a donné comme directive à l’ensemble des conseillers socialistes de voter et de faire voter la liste Benno bokk yaakaar. Nous lançons donc un appel à l’ensemble des conseillers à appliquer cette directive du parti». Ces deux phrases prononcées hier, à l’issue de la réunion des dirigeants socialistes viennent rajouter une couche à une tension déjà exacerbée.

En effet, la liste soutenue par Ousmane Tanor Dieng n’est autre que celle mise en place contre le maire de la ville de Dakar qui, plus est, son camarade de parti et responsable par-dessus tout, de la dixième coordination socialiste de Grand-Yoff.

Khalifa Sall et ses partisans qui considéraient que Tanor les combattaient risquent de voir cette position conforter leur position. En effet la liste de Benno bokk yaakaar a été mise au point au dernier moment car, le chef de l’Etat et non moins président de l’Alliance pour la république (Apr) avait décidé de n’investir aucun membre de sa formation pour faire face à l’édile de la capitale.

Et cette dernière position interpelle les socialistes qui commencent à se demander : «comment se fait-il qu’un responsable de parti qui pourrait être un adversaire pour la prochaine Présidentielle, puisse refuser de s’opposer à la liste Ps, au moment où, le plus haut responsable socialiste vote contre cette liste» ?
 

Ousmane Demba Kane

Jeudi 25 Août 2016 - 11:52



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter