PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



Khalifa Sall à la Dic: C’est l’Ige qui a demandé l’ouverture d’une enquête

C’est demain mardi que Khalifa Sall doit faire face aux enquêteurs de la Division des investigations criminelles (Dic). Cette convocation fait suite à une enquête de l’Inspection général d’Etat (Ige) sur de possibles malversations dans la gestion de la caisse d’avance de la mairie de Dakar.



Khalifa Sall à la Dic: C’est l’Ige qui a demandé l’ouverture d’une enquête
La convocation de Khalifa Sall à la Dic ne serait pas une manipulation du pouvoir visant à lui mettre des bâtons dans les roues. En effet, nos confrères de Libération révèlent que les enquêteurs de l’Ige détiennent des preuves solides quant à l’existence de zones d’ombres dans sa gestion de la caisse d’avance dont la mairie de Dakar est seule détentrice.

Les inspecteurs qui avaient effectué des investigations dans cette mairie, ont découvert, après s’être entretenus avec son directeur administratif et financier, que des documents avaient été falsifiés, de même que des procès-verbaux.

Ce qui fait dire à nos confrères que le dossier est purement une affaire de justice d’autant plus que ce sont les enquêteurs eux-mêmes qui ont recommandé qu’une enquête soit ouverte pour éclaircir les zones d’ombre.

Ousmane Demba Kane

Lundi 20 Février 2017 - 08:17




1.Posté par PRO KAS le 20/02/2017 08:32
Un rapport confidentiel, audition secret mais le journal libération pour la troisième fois sort un article sur ce rapport.
Il y'a deux solutions
1- Soit c'est un délit de divulgation d'un document confidentiel
2- Soit c'est de la diffamation
Dans ces deux cas la justice doit se saisir de cette affaire

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter