«Khalifa Sall candidat, Aïssata Tall Sall directrice de campagne» : And Dollel Khalifa.

Dans le débat sur la candidature du Parti socialiste (Ps), le mouvement «And Dollel Khalifa» a déjà tranché. En effet, pour ces partisans du maire de Dakar, la meilleure chance pour leur parti de remporter la prochaine élection présidentielle, est de faire de Khalifa Sall leur candidat et Aïssata Tall Sall, sa directrice de campagne.



«Khalifa Sall candidat, Aïssata Tall Sall directrice de campagne» : And Dollel Khalifa.
Les amis de Khalifa Sall, réunis au sein du mouvement «And Dollel Khalifa» sont d’avis que seul leur mentor peut ramener le Parti socialiste (Ps) au-devant de la scène. «Depuis qu’Ousmane Tanor Dieng a fait savoir qu’il ne se présentera plus à aucune élection présidentielle peu avant celle de 2012, nous avons très tôt dit que le responsable au sein du parti qui peut nous faire revenir aux affaires n’est autre que Khalifa Sall», a affirmé Seydina Oumar Kane, membre du mouvement.


Et de poursuivre : «Nous le croyons car, il a fini de démontrer qu’il peut gagner une élection présidentielle. Malgré tous les moyens mis en à leur disposition avec un Premier ministre, des ministres, des directeurs généraux et des présidents de Conseils d’administration, il a battu tout le monde lors des dernières élections locales».

Selon lui, ce sujet est le seul au sein de leur parti, sur lequel ils doivent se pencher : «Les gens parlent et essaient de nous distraire. Actuellement, le sujet qui vaille n’est autre que la question de la candidature du Ps à la prochaine élection présidentielle. Il faut avoir le courage d’aborder le sujet, de prendre la meilleure décision qui est de faire de Khalifa Sall, le candidat du parti et prendre Aïssata Tall Sall comme directrice de campagne. On ne peut pas avoir meilleur ticket »


Sa camarade est sur la même longueur d’onde. En effet Fatou Thiam Sarr assure que «le maire de Dakar doit avoir le temps nécessaire de faire le tour du Sénégal ». Et pour cela, «il est impératif que le Ps discute  de la question et le choisisse puisque, s’il y a sélection, il est certain que Khalifa battra tout le monde», a-t-elle déclaré.

Ousmane Demba Kane

Mercredi 22 Juillet 2015 - 15:41



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter