Khalifa Sall débloque 200 millions pour embellir Dakar



Khalifa Sall débloque 200 millions pour embellir Dakar
Les habitants de la capitale sénégalaise qui avaient constaté un certain retard sur la décoration de leur ville à quelques jours de la fin d’année peuvent se rassurer. «Nous avons été quelque peu retardés par des perturbations dans la livraison du matériel sur Dakar par fret aérien», a fait savoir hier, au micro de la Rfm, le directeur de l’aménagement urbain qui annonce que tout sera prêt avant le jour J.

«Nos équipes sont à pied d’œuvre et nous avons également accru tous les moyens pour qu’au plus tard le 29 décembre ce programme soit bouclé sur l’intégralité du territoire de la ville de Dakar», a précisé Serigne Ly Thioune qui ajoute : «Je dois signaler que pour ce faire, nous noterons sur les grandes artères et places de Dakar environs 20km de guirlandes et 250 motifs qui nous ont coûté à peu près 200 millions de francs».

Serigne Ly Thioune a, aussi, annoncé que la mairie de Dakar a décidé de se mettre aux normes des grandes villes en cette matière. «L’autorité municipale a décidé cette année de renouveler intégralement tout le matériel obsolète qu’on avait l’habitude de poser sur Dakar en vue de se conformer aux standards des grandes villes en matière de décoration lumineuse dont la consommation d’énergie est très faible», dixit le chargé de la décoration de la capitale sénégalaise.




Charles Thialice SENGHOR

Dimanche 26 Décembre 2010 - 04:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter