Khalifa Sall est-il raciste ?



Khalifa Sall est-il raciste ?
Dans une interview parue dans le magazine panafricain « Jeune Afrique », le maire de Dakar lançait cette boutade : « Les Dakarois ont toujours des habitudes villageoises ».
Comme un récidiviste, il la remet dans les colonnes du quotidien dakarois « Le Soleil » : « Beaucoup de mendiants qui sont à Dakar ne sont pas des Sénégalais. »
Ces déclarations de Khalifa Sall, sont méprisantes, voire racistes. On dirait qu’il a des problèmes avec l’autre. L’autre, source de tous les malheurs et péchés de la patrie authentique de la nation comme pensent les extrêmes droitiers occidentaux.

Ce qui est curieux dans tout cela, c’est qu’on le laisse faire. Personne ne s’émeut de cette tyrannie verbale du maire, ni les anges de la presse, ni les sorciers chroniqueurs, ni les censeurs de la morale publique… parce que tout simplement, il est du camp opposé au régime en place. Quel tollé cela aurait fait si ces idioties émanaient de Wade ou des membres de son parti ou de ses alliés ? Des chroniques à n’en pas finir, des éditos, des plateaux télévisés, des forums radios…
Les déclarations de Khalifa Sall rappellent « les bruit et les odeurs » de Jacques Chirac attribués aux immigrés en France. C’est comme Eric Zemmour qui pense que les délinquants en France, ce sont les Français arabes et noirs et non les Français de souche.

Non, Monsieur le Maire, le problème de Dakar n’est ni les villageois, ni les étrangers, ni les mendiants. C’est l’absence d’une politique urbaine efficace dont votre régime qui a géré le pays pendant quarante ans est comptable.
Alors, chut !


Adama Diouf

Mardi 31 Août 2010 - 13:39




1.Posté par baba le 02/09/2010 17:05
adama diouf toi là tu n'a rien compris seytanè gua rek nous sènègalais on est tous d'accord avec le maire de dakar sè vilain de voir dakar envahit par des mandiants je vie en europe j'ai rencontrer beaucoup de toubab qui ont visiter dakar mais ils n'aiment parce-que sè trop DèGALASS et ils content pas y retourner mais damay rouss sakh s' ils disent sa, toi adama il faut encourager le maire comme la presse la fait sta zitto sèmo

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter