«Khalifa Sall est la seule personne à prendre au sérieux par Macky Sall » Ali Haidar

Le président de la République n’a pas à se préoccuper d’Idrissa Seck ni d’aucune autre figure politique, si ce n’est Khalifa Sall, selon Ali Haidar. Car, affirme-t-il, celui qui peut lui faire face en ce moment c’est le maire de Dakar.



«Khalifa Sall est la seule personne à prendre au sérieux par Macky Sall » Ali Haidar
S’il y a un adversaire dans l’environnement politique capable d’inquiéter aujourd’hui Macky Sall, c’est Khalifa Sall. Si l’on en croit Ali Haidar qui s’entretenait avec nos confrères de la Tribune. Selon lui, c’est l’analyse de la situation actuelle qui lui a fait tirer cette conclusion. «Idrissa Seck peut faire le tour du monde, jusqu’à ce que le soleil s’éteigne, cela n’engage que lui, car la seule personne à prendre au sérieux par le Président Sall, c’est Khalifa Sall», déclare l’écologiste, non sans préciser : «cela ne veut pas dire que je suis avec lui, je ne dis pas que je soutiens le Parti socialiste, mais pour moi, c’est la seule personne qui peut faire face à Macky Sall».

Sur la question de la réduction du mandat du président de la République, M. Haidar a tenu à s’interroger : «Si le Président avait été élu pour 5 ans et qu’il dise aux Sénégalais «je veux faire 7 ans», quelle serait la réponse du peuple ? ». L’ancien ministre de la Pêche pense que ce sont des lobbys qui lancent ce débat, empêchant ainsi aux gouvernants de se pencher sur l’essentiel.
 

Ousmane Demba Kane

Vendredi 5 Juin 2015 - 11:51



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter