Khalifa Sall face aux enquêteurs de la BAG: l’opposition ne rate pas Macky

La convocation de Khalifa Sall par la Brigade des Affaires Générales (BAG), démembrement de la Division des Investigations Criminelles (DIC) crève l’actualité. Montés au créneau, des membres de l’opposition chargent le président de la République, Macky Sall.



Moussa SY, maire des Parcelles Assainies
«Ils parlent de caisse d’avance, les caisses d’avance ne dépassent pas trois (3) millions de F CFA, c’est la comptabilité publique, ce sont des justificatifs. Mais ici, on parle de fonds politiques. Ce sont des fonds politiques. Le président Macky Sall sait très bien depuis qu’il a été enlevé de l’Assemblée nationale qu’à la ville de Dakar, il y a des fonds politiques. Le ministre d’Etat, Mbaye Ndiaye le sait. On a même soigné avec ces fonds politiques-là des membres du gouvernement qui siègent au Conseil des ministres… ».

Ousmane Sonko, PASTEF Les Patriotes
«Aujourd’hui, le président de la République a à son service quatre (4) magistrats qui sont instrumentalisés pour commettre toutes les forfaitures et préparer la fraude électorale pour les prochaines élections… ».

Cheikh Bamba Dieye du FSDBJ
«Est-ce que dans ce pays, un citoyen a-t-il oui ou non le droit d’agir conformément à ses convictions ? Et d’agir parce qu’il pense qu’il est porteur d’un projet pour son pays et y asseoir plus de transparence ? Est-ce qu’un autre a le droit de décider par lui-même qui doit être ses concurrents aux élections ? Parce que c’est de cela qu’il s’agit ? Macky Sall n’est pas un stratège politique, ce qu’il est en train de faire, on l’a vécu il y a de cela très très longtemps. Nous pensions que c’était révolu. Avec la révolte de 2012, nous pensions que nous n’allions plus jamais avoir une Justice aux ordres. Ne vous trompez pas, Khalifa Sall n’est pas la cible. On veut forcer aux Sénégalais quelqu’un sans pour autant leur donner la liberté de choisir parmi plusieurs… Il ne s’agit de rien d’autre».


Mardi 21 Février 2017 - 17:31



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter