Khalifa Sall rejoint le front du Non : «j’ai décidé de voter non au référendum»

Le maire de Dakar entre officiellement en rébellion contre la décision du bureau politique du parti socialiste de voter Oui au référendum du 20 mars. Khalifa Sall a décidé de prendre le contrepied du bureau politique en rejoignant le front du non.



Le front du Non vient d’enregistrer un soutient de taille en la personne du maire de Dakar Khalifa Sall. Le leader de Taxawou Dakar appelle ainsi ses partisans à voter le non « j’ai décidé de voter non à ce projet de référendum de réforme constitutionnelle qui ne répond pas aux enjeux de consolidation  de notre démocratie. Car ce référendum ne doit pas faire oublier ce qui est en cause, c’est la décision du président de la République de revenir sur son engagement de réduire le mandat en cours. Un reniement qui décrédibilise la parole publique », déclare la maire de la capitale, dans les colonnes de l’As.

Khalifa Sall justifie son choix « je suis contre la démarche unilatérale du président de la République dans l’élaboration du projet de réforme, une attitude qui entrain selon lui la suspicion et qui ne favorise pas l’instauration d’un dialogue serein des 15 points de réforme », déplore soutient t-il.    

Khadim FALL

Mardi 8 Mars 2016 - 09:49



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter