Khalifa Sall se révolte !

Khalifa Sall est prêt pour le combat. En effet, hier, après avoir été «bombardé » de lacrymogènes par les forces de l’ordre, le maire de Dakar exprime son ras-le-bol et siffle la fin de son mutisme face à ce qu’il appelle «une tentative de bâillonnement» de la part du pouvoir.



Khalifa Sall se révolte !
C’est à travers un communiqué rendu public hier que le maire de Dakar, Khalifa Sall a exprimé son intention de tenir tête à Diène Farba Sarr, le ministre du Renouveau urbain. Cette révolte fait suite au face-à-face qui a opposé l’édile de la capitale sénégalaise et ses camarades maires aux forces de l’ordre.

«Depuis plusieurs mois, nous vivons des agressions successives : agressions sur nos compétences, agressions sur nos moyens, agression physique ce mardi 02 février 2016», a-t-il déclaré. Et de poursuivre : «Aujourd'hui, on essaie de piétiner les lois de la République et de museler les élus de Dakar».

Mais ces tentatives resteront vaines si l’on en croit l’édile de la ville de Dakar : «Je voudrais dire clairement, nettement et fermement à ceux qui tentent de nous bâillonner que leurs velléités seront vaines. Personne ne nous empêchera d’exercer la plénitude de nos compétences que nous tenons du mandat des populations de Dakar».

Et pour gagner ce combat, le maire socialiste compte sur le soutien de la population dakaroise, d’où son appel : «J’appelle les populations et les élus locaux de Dakar à une rencontre ce jeudi 04 février 2016 à 15 heures à l’Hôtel de Ville de Dakar».

Ousmane Demba Kane

Mercredi 3 Février 2016 - 07:17




1.Posté par KKKKK le 03/02/2016 09:08
Macky fait la chasse à Khalifa Sall, il le provoque et le poursuit partout (emprunt obligataire, budget dégonflé, prérogatives volées, le scandale du ramassage des poubelles, embellissement de la place de l'indépendance,...)

Il faut exiger que le PS sorte de cette fausse coalition Bby. C'est inadmissible que Macky Sall fasse la guerre à Khalifa Sall et que le PS reste toujours allié à Macky. Il faut sortir de cette alliance et commencer à préparer sérieusement 2017 avec Khalifa Sall.

Wade a toujours travaillé avec de Abdou Diouf, en ayant plusieurs postes de ministres dont lui-même (Wade était bien souvent ministre d'état sous Diouf). Mais il s'est toujours débrouillé pour sortir de cette collaboration quand les points de vue divergeaient ou à l'approches de toutes les élections.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter