Khalilou Fadigou : « le trop plein d’égo dans l’équipe ivoirienne peut être favorable au Sénégal »

L'ancien gaucher magique de la génération dorée de 2002 est formel. Les données psychologiques sont en faveur des "Lions" du Sénégal qui reçoivent en dernier la Côte d'Ivoire" dont "le trop plein d'ego peut faire vaciller comme l'a été un certain moment le Cameroun. Aux joueurs d'Alain Giresse d'aller à Abidjan sans aucune pression" selon Khalilou Fadiga qui prévient toutefois du "trop plein de qualité chez l'adversaire".



Khalilou Fadigou : « le trop plein d’égo dans l’équipe ivoirienne peut être favorable au Sénégal »

« L’essentiel pour ce genre de match, c’est d’y aller sans aucune pression. N’oublions pas que nous sommes dans une position plus avantageuse que les ivoiriens à partir du moment où nous nous déplaçons d’abord et que nous les recevons par la suite. Donc, c’est vrai qu’à partir de là, les données psychologiques sont beaucoup plus favorables au Sénégal qu’à la Côte d’Ivoire » est d’avis Khalilou Fadiga qui précise.

« Un trop plein d’ego dans une équipe peut faire justement vaciller et à l’heure actuelle, il y a un trop plein d’ego dans cette équipe ivoirienne. Ils pourraient être perturbés comme l’a été un certain moment le Cameroun » avant toutefois de souligner le trop plein de qualité chez  l’adversaire  de ce samedi des « Lions ».

« N’oublions pas aussi qu’il y a un trop plein de qualités qui pourrait très fortement perturbé l’équipe sénégalaise. Ce qui peut être un problème pour la Côte d’Ivoire, c’est avoir autant d’ego dans leur équipe. Cela peut être quelque chose de bénéfique pour l’équipe nationale du Sénégal » sur les ondes de la Rfm.


Samedi 12 Octobre 2013 - 14:23



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter