Khaly Niang : «L’Urd a la liberté de s’allier avec qui il veut».

Les cadres de l’Union du renouveau démocratique sont en phase avec leur Président. En effet, selon Khaly Niang, leur coordonnateur, leur parti peut s’allier avec qui il veut.



Khaly Niang : «L’Urd a la liberté de s’allier avec qui il veut».
 «L’Union pour le renouveau démocratique (Urd) reste un parti souverain et à la liberté de s’allier avec tout autre parti politique partageant avec lui les mêmes valeurs ». Cs propos sont de Khaly Niang de la Coordination des cadres de l’Urd (Cc /Urd). Cette déclaration fait suite aux nombreuses attaques envers leur leader Djibo Leyti Ka qui a récemment rejoint le camp du Président Macky Sall.

Ce revirement de Djibo Ka qui, jusque-là faisait partie de l’opposition, n’agrée pas ses anciens camarades ; mais la Coordination n’en a cure : «A un moment important de la vie politique du pays, seul un grand homme politique nourri à la sève de l’Etat peut renoncer à son droit de s’opposer, dans l’intérêt supérieur de son pays ». Et Khaly Niang de poursuivre : «Nous ne répondons pas à ceux qui nous insultent ou qui nous traitent de tous les noms d’oiseau. Nous ne sommes pas à ce niveau de débat et nous ne circulons pas dans les caniveaux pour répondre à ces individus ».

Et d’ailleurs, si l’on en croit Mr Niang, Djibo Ka n’a jamais été demandeur, et ce n’est pas lui qui a approché les hommes du régime : «Durant tout son cursus de près de 40 ans au service exclusif de l’Etat, Djibo Leyti Ka a toujours été sollicité sans jamais être demandeur. À chaque fois, l’autorité, reconnaissant son intelligence politique au service d’une vision portée par des idées claires, précises et pertinentes, le met à profit pour l’intérêt du pays»,a-t-il conclu.
 

Ousmane Demba Kane

Jeudi 17 Septembre 2015 - 16:34



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter