Khouréichi THiam annonce quatre bateaux pour désenclaver la Casamance

La région sud va bientôt bénéficier de quatre bateaux pour son désenclavement. C’est en tout cas ce qu'a annoncé le Ministre de l’Economie maritime, M. Khouréichi THIAM lors de sa visite en Casamance ce vendredi.



Khouréichi THiam annonce quatre bateaux pour désenclaver la Casamance
En visite à Ziguinchor ce vendredi, le Ministre de l’Economie maritime a annoncé l’arrivée prochaine de quatre bateaux taxi pour desservir la Casamance. « J’ai eu le privilège d’accompagner le chef de l’Etat en Corée du Sud et là nous avons négocié pour l’acquisition de 4 bateaux dont deux pour passagers et deux autres qui font le fret de passagers » a-t-il lancé à l’endroit des journalistes avant de déclarer que ces navires qui seront sur place entre fin 2011 et 2012 permettront un désenclavement réel de la région méridionale. « Je pense que quand ils (ces bateaux) viendront en fin 2011 - 2012, la Casamance sera réellement désenclavée sur le plan maritime » a dit Khouréichi THIAM.

Cerise sur le gâteau, le Ministre de l’Economie maritime annonce que le Président gambien, Yaya Djameh, est maintenant pour la construction du pont reliant les deux pays. « Le président nous a dit que Yaya Djameh est maintenant d’accord pour construire le pont reliant son pays au Sénégal du coté de la région méridionale » a-t-il révéler. En attentant l’effectivité de ce pont, les populations de la Casamance pourront compter sur ces bateaux pour relier plus facilement la capitale sénégalaise.

Charles Thialice SENGHOR

Samedi 9 Janvier 2010 - 14:58



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter