Khoureichi Thiam rompt avec Wade et le Pds

Le ministre Khoureichi Thiam n’est plus membre du Parti démocratique sénégalais (Pds). Il a annoncé son départ de la formation dirigée par l’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade, lors d’un point de presse qui a eu lieu à Dakar.



Khoureichi Thiam rompt avec Wade et le Pds
Ce départ résulte de plusieurs frustrations, selon l’ancien ministre de l’Economie, maritime qui souligne que la goutte d’eau qui a fait déborder le vase est liée aux investitures pour les élections législatives. Khoureichi Thiam a fustigé l’accaparement des premières places par des personnalités qui ont selon lui, conduit Wade à la défaite le 25 mars dernier face à Macky Sall. "La confection de la liste nationale démontre au besoin qu’Abdoulaye Wade continue d’être l’otage d’un gang qui lui a fait perdre le pouvoir et qui continue à vouloir toujours s’octroyer les premières places. Ce sont eux qui ont plongé le parti dans le chaos. Qu’à cela ne tienne, laissons les continuer dans leur débandade ou leur délires de reconquête du pouvoir", a dénoncé le responsable libéral qui avait à ses côtés le député de Lat Mingué, El-Hadji Malick Guèye.

Il dit avoir été trahi par le Pds. "J’ai été l’un des plus fervents défenseurs, mais car j’ai été trahi. Ma région a été trahie également. En conséquence, je reprends ma liberté d’expression et d’action".

Sur son prochain point de chute, M. Thiam a dit qu’il va réorganiser son mouvement, « Agir pour le Sénégal » avec des hommes et des femmes du Sénégal pour se mettre au service de toux ceux qui partagent l’ambition de développer le Sénégal en général et en particulier la région de Tambacounda ». Mais l’ex-ministre est visible plus proche de l’Alliance pour la République. Il n’écarte pas de rejoindre Macky Sall à qui il a tressé des lauriers.

Issa NDIAYE

Mardi 8 Mai 2012 - 15:59




1.Posté par ras diogomaye le 09/05/2012 00:29
les traitres cons n'ont plus la chance revenir dans les affaires. Il faut penser à ouvrir un magasin de commerce pour finir tes jours. car tu n'est plus utilisable. Yow ,diaroulo niari sala malékoum

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter