Kimpembe envoie un message fort au PSG

Il est l'un des grands gagnants de l'été au Paris SG. Dans les colonnes de L’Équipe, Presnel Kimpembe évoque ses ambitions et son avenir au sein de son club formateur.



Nice, Saint-Étienne, Fenerbahçe et même Chelsea. Tous ont sollicité Presnel Kimpembe (21 ans) cet été. Seulement, le Paris SG a décidé de mettre les barbelés autour de son prometteur défenseur central. Unai Emery voit en lui l’avenir, mais aussi le présent du club de la capitale. Depuis son arrivée, l’Espagnol, « juste » et « toujours positif », en a fait un titulaire en l’absence de Thiago Silva, blessé, et Marquinhos, longtemps aux Jeux Olympiques avec le Brésil. L’international Espoirs tricolore (7 sélections) a su répondre présent. De quoi voir en rose la suite de la saison.
 
« Je ne pense pas trop à ce qui se passera plus tard. C’est possible d’être titulaire en sortant du centre. On voit Adrien Rabiot, Sakho, il a été capitaine à dix-sept ans, le club est prêt à donner sa confiance aux jeunes », s’est-il contenté de commenter dans les colonnes de L’Équipe. Devenu le n° 3 dans la hiérarchie des centraux parisiens depuis le départ de David Luiz (29 ans) à Chelsea le 31 août, le jeune homme ne se prend pas la tête, saisissant chaque opportunité qui se présente à lui après un début de formation compliqué.

Sous contrat jusqu’en juin 2018 (8 000€ par mois de salaire hors primes), il sait déjà ce qu’il veut. « J’ai toujours voulu rester. Le club me respecte, et moi aussi. Je me suis fixé un objectif entre vingt et vingt-cinq matches, on fera le bilan en fin de saison. Ce serait un rêve de prolonger ici. Mais il faut qu’on tombe d’accord. Je ne vais pas signer pour leur faire plaisir. Et ils ne vont pas me faire un contrat pour me faire plaisir », a-t-il conclu. Les négociations sont en cours. Et si Presnel Kimpembe poursuit sur sa lancée, il y a fort à parier que le PSG et lui sauront s’entendre.

Source: Footmercato.net


Mardi 6 Septembre 2016 - 08:45



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter