Kohler, Strzoda, Etienne, Emelien : premières nominations pour le président Macron

Emmanuel Macron a dévoilé ce dimanche les noms de certains de ses plus proches conseillers à l'Elysée.



Emmanuel Macron a procédé ce dimanche matin aux premières nominations alors qu'il prend ses fonctions de président de la République.
 
Alexis Kohler a été nommé secrétaire général de l'Elysée. Enarque et âgé de 44 ans, il a notamment travaillé à l'Agence des participations de l'Etat, avant d'être le directeur adjoint de cabinet de Pierre Moscovici au ministère des Finances puis de diriger le cabinet d'Emmanuel Macron au ministère de l'Economie (2014-2016). Il va succéder à Jean-Pierre Jouyet, ami proche de François Hollande.
 
Patrice Strzoda, 64 ans, devient lui directeur de cabinet du président de la République et s'occupera des questions régaliennes. Enarque lui aussi, il a notamment été préfet de la région Bretagne puis directeur de cabinet de Bernard Cazeneuve à l’Intérieur et à Matignon. Il venait d'être nommé préfet de la Région Ile-de-France.
 
Philippe Etienne, 61 ans, devient conseiller diplomatique d'Emmanuel Macron. Enarque (issu de la promotion Voltaire, celle de François Hollande), il a occupé des postes à Belgrade, Berlin ou Moscou ainsi que dans divers cabinets ministériels.
 
Ismaël Emelien n'a lui que 30 ans mais a joué un rôle central dans la campagne d'En Marche !. Ce diplômé de Sciences Po devient conseiller spécial, un rôle stratégique dans l'exercice du pouvoir.
 


Dimanche 14 Mai 2017 - 21:35



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter