Kolda-Le PAPEJF dégage une enveloppe de 104 millions CFA destinée à la jeunesse

La jeunesse de Kolda a bénéficié d’une enveloppe d’un montant de 104 millions de francs CFA pour le financement d’une trentaine de projets effectifs. Le fonds a été dégagé par le Fonds d’appui à la promotion de l’emploi des jeunes et des femmes (PAPEJF).



Kolda-Le PAPEJF dégage une enveloppe de 104 millions CFA destinée à la jeunesse
Le ministre de la jeunesse de l’Emploi et de la Construction citoyenne Mame Mbaye Niang a salué le volontarisme des jeunes et les invite à saisir les opportunités de financements mis à leur disposition pour financer leur projet par le Projet d’appui à la promotion de l’emploi des jeunes et des femmes (PAPEJF).

Mame Mbaye Niang exhorte davantage les jeunes de ces localités a fait savoir le ministre «Il reste encore environ 600 millions à pourvoir aux porteurs de projets. Cependant, 27 plans d’affaires approuvés devront bientôt recevoir leurs financements».

L’étape de Kolda a permis au ministre d’inaugurer la ferme agricole Saré Bocar Sellou, aménagée dans la commune de Saré Bidji, commune rurale située à 7 km de la ville de Kolda. Une ferme d’un coût d’investissement de 60 millions FCFA, la ferme occupe une superficie de 7 hectares exploitée avec un système d’irrigation de goutte à goutte grâce à un forage aménagé dans le périmètre.

La ferme accueille 20 jeunes garçons (12) et filles (08) appelés à assurer la production de 200 tonnes de produits horticoles et 25 tonnes de céréales pour des revenus estimés entre 900.000 et 1,2 million FCFA par an et par promoteur. Ces jeunes et femmes pourront, grâce au PAPEJF devenir des entrepreneurs agricoles.

A Kolda, Mame Mbaye  Niang a procédé à la remise d’attestation de formation en infographie et bureautique à 108 jeunes à l’initiative conjointe du Centre national d’information et de documentation (CNID) du ministère de tutelle, le conseil régional de la jeunesse et la municipalité de Kolda.

Khadim FALL

Mercredi 24 Août 2016 - 10:04



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter