Kolda : les villageois de Médinatoul Abdoul passés à tabac puis dépouillés de leurs biens




Des éléments armés non identifiés ont attaqué tôt jeudi matin des villageois de Médina Abdoul, dans l’arrondissement de Mampatim (département de Kolda Sud), les dépouillant de leurs biens, avant de les passer à tabac, a appris le correspondant de l’APS auprès des victimes.


L’information a été confirmée par des autorités locales et des sources sécuritaires contactées à Kolda. Les assaillants, armés de coupe-coupe, de bâtons, de lampes torche et d’armes à feu de fabrication artisanale auraient fait irruption dans le village, avant de s’introduire dans les concessions des victimes pour les dépouiller de leur argent. Le montant de la somme arraché aux victimes reste pour l’heure inconnu. Informés, des militaires et des gendarmes se sont rendus dans ce village situé à quatre (4) kilomètres de la frontière avec la Guinée Bissau pour sécuriser les populations et mener une enquête.


Cette période de l’année coïncide avec la campagne de commercialisation des produits agricoles, ce qui explique souvent les attaques des éléments armés qui écument la frontière entre le Sénégal et la Guinée Bissau, contre les villageois.


Jeudi 6 Février 2014 - 14:20




1.Posté par maliactu le 06/02/2014 16:03
N'y aurait il pas de sécurité publique là-bas ou quoi ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter