Korité 2013: Macky Sall présente ses voeux aux fidèles musulmans via tweeter et facebook



Korité 2013: Macky Sall présente ses voeux aux fidèles musulmans via tweeter et facebook
 
Le président de la République Macky Sall est dans l’ère du temps. Il a présenté ses voeux pour la fête de l’Aid-el-Fitr aux fidèles musulmans à travers ses comptes facebook et tweeter. Le communiqué de la présidence reçu à PressAfrik.com reprend son poste sur les réseaux sociaux: “A l'occasion de l'Aïd-el-Fitr, qui marque la fin du Ramadan, j'adresse mes voeux de bonheur à tous les Sénégalais. Dieu, dans sa miséricorde, fasse que cette fête musulmane soit pour nous tous, l'occasion d'une unité des coeurs, d'un sursaut patriotique salutaire, pour le bien de notre cher pays. Je vous souhaite le meilleur”.
 
Ce message du chef de l’Etat Sénégalais sur les réseaux sociaux est une première sinon on pourrait valablement dire que c’est très rare. Dès son accession à la magistrature suprême dès le mois d’avril, il avait commencé à marquer sa présence sur le web 2.0 en créant un blog personnel. Cependant, ce blog n’est plus animé. Ses comptes tweeter et facebook sont aussi restés statiques quasiment depuis leur création.
 
PressAfrik vous reviendra sur l’intérêt du président de la République pour les réseaux sociaux. Quelle utilisation il en fait surtout en faisant la comparaison avec ses pairs comme Paul Kagamé du Rwanda, Barack Obama entre autres chefs d’Etat.


Vendredi 9 Août 2013 - 10:51



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter